Il s’agit ici de conditions idéales pour mes séances de contes en solo (pour les séances duo : me contacter) Bien des structures ne peuvent pas les remplir, faute de place ou de personnel disponible. Je m’adapte assez facilement. Pour les aspects purement techniques (tarifs, jauge...) c'est ici !
Avant le jour J - La date et l'horaire de représentation seront fixés avec moi.
- Je fournis les visuels, créés par un professionnel (inclus dans le tarif de prestation). Me dire assez tôt s’il y a une demande particulière : format du visuel, plutôt une photo, plutôt un dessin…
- La partie administrative (création du contrat) sera gérée par ACROCS Productions, le plus en amont possible pour éviter les retards administratifs.
- Si la sonorisation est nécessaire, me dire si je dois apporter mon micro cravate ou si le lieu en dispose. Il vaut mieux utiliser le matériel local : le(la) régisseur(se) connaît bien ses outils, le réglage sera plus facile.
- En général, les spectacles sont destinés à un âge particulier. Je me permets d'insister pour que cette « limite d'âge » soit respectée, pour le confort des spectateurs.
Le jour J Avant le spectacle - J’arrive 1h avant la représentation, davantage s’il y a une installation particulière (réglage avec régisseur).
- Le lieu de représentation est au calme (silencieux dans la mesure du possible), pas trop encombré, avec un mur uni neutre qui fera office de fond de scène.
- L’espace pour le public est prêt (chaises/coussins installés), disponible dès l’arrivée pour l’installation de l’espace scénique.
- Une pièce non accessible au public est à disposition (autre que les toilettes) pour me changer/me concentrer, avec un miroir.
- Je n’ai pas besoin de boisson ou grignotage en particulier. S’il y a du thé, ce sera parfait !
- Je m’installe en scène 10 à 15 minutes avant le début du spectacle.
- Avant de raconter, je ne suis pas très bavarde. Pas d’inquiétude, je suis juste plongée dans mes histoires !
- Le public n'a pas accès à la salle avant le spectacle, il entre au dernier moment, face à l’espace scénique. Éviter les accès latéraux où les petits pourraient se prendre les pieds dans le décor au sol. Ils peuvent s’installer devant à condition que les adultes accompagnateurs soient à proximité, en cas de besoin. Les moins de 3 ans seront toujours avec un adulte, près du bord.
- Une personne de la structure présente le spectacle (à voir ensemble) et invite les adultes à éteindre leur téléphone.
Pendant le spectacle - Si un enfant n’a plus envie d’écouter (surtout pour les moins de 5 ans), pas de souci : un adulte l’emmène sans tarder dehors ou dans un coin de la salle où il ne gênera pas l’écoute des autres spectateurs. Surtout, inutile de le/la forcer à « rester sage ». Qu'il/elle aille se dégourdir les jambes, je ne me vexerai pas le moins du monde.
- Si un téléphone sonne… les autres spectateurs se chargent, en général, de lancer les regards réprobateurs d’usage !
Après le spectacle - J’ai besoin d’une demi-heure à une heure pour ranger mon décor. Cela peut être aussi le moment d’échanger avec mes hôtes et le public (je suis nettement plus bavarde à ce moment-là…)
- Les remarques constructives sont aussi les bienvenues !
Le paiement - Il est en général envoyé par courrier ou virement à ACROCS Productions, sinon me le remettre directement et je transmettrai.
|
|